Présentation du traitement à l'ozone

L’ozone, un gaz naturel au pouvoir oxydant

L’ozone est composé de trois molécules d’oxygène (o3). Il se forme dans la nature sous l’action des rayons solaires ultraviolets et des décharges électriques produites au cours des orages. Il forme la couche d’ozone qui protège notre planète du rayonnement solaire. En dépit d’être un gaz, l’ozone n’est pas inflammable ou abrasif.

L’ozone est un oxydant et un désinfectant naturel très puissant, plus efficace que les détergents chimiques. Il est à la fois respectueux de l’environnement et sans risque pour la santé.

Le fonctionnement de la désinfection à l’ozone

La désinfection à l’ozone reproduit le procédé existant dans la nature en transformant l’oxygène en ozone. Grâce à un générateur (cabine ou valise) introduit dans un espace clos, l’oxygène est converti en ozone. En tant que gaz plus lourd que l’air, il agit en profondeur sur les objets et matières et élimine bactéries et virus par son pouvoir oxydant.

Les molécules d’ozone détruisent également les particules responsables des odeurs désagréables et persistantes. L’air est purifié et régénéré.

La durée du traitement à l’ozone varie de quinze à soixante minutes selon le volume concerné. L’ozone est ensuite automatiquement reconverti en oxygène. Ce traitement à l’ozone ne laisse aucun résidu toxique ou chimique, contrairement aux produits chimiques couramment utilisés.

Le système de désinfection par l’ozone est breveté et certifié au niveau européen. Les résultats des tests de certification garantissent la sécurité de l’utilisateur et le respect de l’environnement.

L’ozone,

une force de la nature à votre service !

Avantages pour la santé de l'ozone

Les bienfaits multiples du traitement à l’ozone

Grâce à ses propriétés, l’ozone assainit, oxygène et régénère l’air que nous respirons. Il élimine bactéries, virus et champignons. L’ozone permet de détruire de nombreux allergènes présents dans nos quotidiens (acariens, moisissures, pollens, …) et d’ainsi lutter contre la manifestation d’allergies.

L’ozone est également un excellent répulsif naturel contre les mouches, les moustiques, les fourmis ou les punaises de lit.

Procédé totalement naturel, l’ozone permet en toute sécurité d’assainir et de désinfecter tout objet, accessoire ou vêtement. Il permet également de régénérer l’air de nos lieux de vie ou de nos véhicules et de les assainir en profondeur.

Découvrez plus précisément les utilisations possibles de l’ozone :